Rechercher

On parle de nous !

En 2020, pour les mois de juin-juillet-août, le magasine Maison et Jardin a publié un article qui partage notre expérience et présente notre projet. Je vous laisse le découvrir, n'hésitez pas à partager votre retour en nous laissant un commentaire. Bonne lecture !

 

OSEZ LE DESIGN !


Ebeun propose une gamme d'objets design et de luminaires déco en bois. Zoom sur une marque pétillante et audacieuse qui fourmille d'idées originales...


Amateurs de belles histoires, en voici une qui devrait vous ravir ! Tout commence dans le Forez du côté de Saint-Étienne. Oliana et Rémi se rencontrent sur les bancs de l'école alors qu'ils préparent un Master en Design Métiers d'Arts et d'Industrie. Roulements de tambour... En lieu et place du traditionnel stage de fin d'année, nos deux compères décident de s'associer pour créer leur entreprise. L'idée ? Proposer des pièces de designers accessibles et respectueuses de l'environnement. Une boutique éphémère voit le jour et c'est un succès ! L'aventure peut donc commencer.

Aux antipodes des enseignes standardisées, Ebeun joue la carte de l'authenticité. La marque se veut à taille humaine et elle prône une vision artisanale du design. Un parti pris décalé et pleinement assumé qui fait le bonheur de ses clients ! De la conception à la fabrication, tout est réalisé par Oliana et Rémi dans leurs ateliers. Pièces uniques ou en édition limitée, prestations sur-mesure ou objets permanents : Ebeun a plus d'une corde à son arc. Ambitieuse, la petite marque qui monte !

Son produit phare ? La lampe Brenda. Un nom espiègle pour cet objet malin que l'on décline à l'envie. Choix des essences de bois, couleur du câble ou façon de positionner la structure articulée : tout est personnalisable ! Et comme les autres produits de la marque, Brenda s'inscrit dans une charte éco-conception exigeante avec des matières de provenance française ou européenne, du bois de réemploi et une approche respectueuse de l'environnement. Ne leur dites par merci ! Oliana et Rémi seraient capables d'en rougir.


Ne reste plus qu'à répondre à la question qui vous brûle les lèvres. Mais où peut-on trouver les produits Ebeun ? Sur le site e-commerce de la marque, mais pas uniquement ! À l'été 2020, un concept-store ouvrira ses portes dans le centre historique de Toulon. Les créations Ebeun y côtoieront celles d'autres marques. Et des ateliers DIY seront proposés aux clients désireux de s'essayer à la fabrication d'objets. Vous serez sûrement de la partie...


Information : www.ebeun-design.com.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout